Unite.ci : Dans le cadre du‘’ WARA TOUR ‘’ édition 2022, l’artiste Abou Nidal de Genève a fait une révélation de taille le 30 mars dernier dans la ville de Ferkessédougou.
Selon la star, son inspiration vient de Monsieur Aime Monoko Barato Maranatha, Président de l’ONG CI Solidarité qu’il considère aujourd’hui comme son « modèle ». Doumbiya Aboubacar alias Abou Nidal de Genève conjuguant spectacle et charité, a fait parler son cœur lors d’une cérémonie d’excellence. Il a récompensé les 20 meilleurs élèves du primaire et du secondaire de la capitale du Tchologo. C’est au cours de cette cérémonie d’excellence que l’artiste a tenu à rendre un vibrant hommage au Président de l’ONG CI Solidarité.
« C’est mon modèle, c’est lui qui m’a inspiré » a-t-il révélé mettant en exergue les qualités humaines du Président Aimé Monoko Barato considéré comme le « vagabon » de la charité à cause des nombreuses actions humanitaires que mène son ONG dont l’objectif est de soutenir les veuves et orphelins de Côte d’Ivoire.
D’ailleurs, ce même jour, les partenaires de cette ONG ont offert cinq (05) ordinateurs portables flambants neufs par l’entremise de son président aux 05 meilleurs élèves /orphelins du Tchologo.
Au cours de ses missions, l’ONG a visité plusieurs villes du pays dont Abidjan, korhogo, Gagnoa , Bouna , Adzopé , Agboville, Aboisso ,Grand Bassam...... La scolarisation des élèves orphelins, l’insertion dans le tissu social des orphelins déscolarisés, la réhabilitation des maisons des veuves sont entre autres actions menées dans certaines de ces villes.
La construction d’un centre d’accueil et d’insertion des veuves et orphelins est l’un des plus grands projets pour lequel l’ONG CI Solidarité sollicite l’appui des organisations nationales et internationales en vue de sa réalisation.
sercom
La suite
UPL-CI © 2016 Tous droits réservés