Unite.ci, Bouaké : Parrainé par le Ministre Amadou Koné, ministre des Transports et Maire de Bouaké, la 10 ème édition Des Distributions des Bœufs aux cantons Baoulé, au Forum des Confessions Religieuses et aux Forces de sécurité de Bouaké s'est tenu vendredi 18 Avril 2025.
Cette tradition de l'ONG Ouka-dêmin est l'œuvre de M. TOURE Souleymane Directeur Général du Guichet Unique Automobile par ailleurs Secrétaire Départemental RHDP Bouaké Kennedy Air-France.
et l'ONG OUKA DEMIN ont offert plusieurs DONS à la communauté de Bouaké pour leur souhaiter une bonne fête de PAQUE.
La Cathédrale de Bouaké, la Préfecture de police de Bouaké, RTI Bouaké et la Chambre régionale de Gbêkê des rois ont été les lieux visités avec ces Dons (plus de 10 boeufs).
Face à cet élan de solidarité, Nanan N'GORAN Koffi II , chef des Fahafouès , Président régional de la Chambre des Rois et chefs traditionnels de Gbêkê s'est exprimé au micro d'Imagedafrique communication. " Ce sont des mots de remerciements d'abord et de gratitudes d'abord envers notre fils. Nous prions Dieu le tout puissant , l'esprit de nos ancêtres de l'élever, de lui donner la santé , la sagesse de tout ce qui désir. Parce que c'est pas donné à n'importe quel enfant de faire ce qu'il fait. Il le fait chaque année de pâque depuis 2015 et en 2025 cela fait 10 ans. Nous prions pour lui , nous prions l'esprit de Dieu , l'esprit des ancêtres pour qu'ils lui donnent longue vie et beaucoup de promotion parce qu'il apporte la paix en côte d'ivoire, la paix surtout à Bouaké. Nous sommes de coeur avec lui et nous portons cette paix au niveau de tout notre peuple. Merci au Président de la République , au Ministre Amadou KONÉ et à M. TOURE Souleymane pour les acquis pour les populations ".
ZAN BI
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés