upl.ci : Les Éléphanteaux ont marqué le coup d’entrée de jeu en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17, en écrasant la Centrafrique (6-1) ce mardi 1er avril 2025 à Berrechid au Maroc.
La Côte d'Ivoire a parfaitement lancé sa campagne à la Coupe d'Afrique des Nations U17 2025 en écrasant la République centrafricaine 6-1 au stade municipal de Berrechid, au Maroc. Une entrée en matière convaincante pour les Éléphanteaux, qui ont dominé la rencontre du début à la fin.
Dès la 4ᵉ minute, Alynho Haïdara a ouvert le score en reprenant un centre précis de Cédric Gobehi. Dix minutes plus tard, il s'est offert un doublé, avant que Mobio Koidio ne vienne alourdir la marque sur coup franc à la 21ᵉ minute.
La Centrafrique a ensuite connu un tournant difficile à la 31ᵉ minute avec l'expulsion de son gardien Jovani Guidat-Henzo, coupable d'une faute en dehors de la surface. Peu après, une main dans la surface a offert un penalty à la Côte d’Ivoire.
Haïdara ne s’est pas fait prier pour inscrire son triplé avant la pause. Juste avant la mi-temps, la République centrafricaine a sauvé l’honneur grâce à Anan Jefferson Otto.
En seconde période, les Ivoiriens ont profité de leur supériorité numérique pour enfoncer le clou. Haïdara a signé un quatrième but sur penalty à la 55ᵉ minute, avant que Yannis Touali ne scelle le sort du match en inscrivant un sixième but à la 88ᵉ minute.
Les joueurs du coach Bassiriki Diabaté prennent leurs trois premiers points avec la manière et joueront contre l’Angola vendredi 04 avril 2025 pour leur deuxième match de groupe. Avec cette large victoire, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe D.
AP
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés