upl.ci , Bouna : Les communautés musulmanes des sous-Préfectures d’ONDEFIDOUO et YOUNDOUO sont soulagés. Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, fils de la région du Bounkani, par ailleurs membre du Conseil Politique, Coordonnateur régional adjoint du RHDP et Secrétaire départemental de Bouna-ZKB dudit parti, a offert une importante quantité de vivres et non-vivres dont de kit alimentaire composés entre-autres de sucre, de lait et de riz. Ces dont s’inscrivent dans le cadre du jeûne de Ramadan. Mois de partage et de solidarité.
En raison de son emploi du temps particulièrement chargé, Dr Michel Noufé a fait remettre l’ensemble des dons aux populations par son adjoint départemental résident, M. Hien Djanvote.
Ce dernier a eu l’honneur de remettre ces kits de vivres et de non-vivres aux communautés musulmanes de ONDEFIDOUO et YOUNDOUO, situées dans le département de Bouna. « Ces dons aux dires du donateur visent à soutenir les parents durant ce mois sacré de Ramadan, période, de pénitence, de prière et de partage ».
La remise de ces kits a été une occasion renouvelée pour renforcer les liens entre les différentes communautés de la région. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour cette aide précieuse qui leur permettra de mieux vivre ce mois de jeûne. Le geste de Dr Michel Noufé a été salué comme un exemple de solidarité, d’amour, de partage et d’entraide.
Cette initiative témoigne de l’engagement du RHDP envers le bien-être des populations du Bounkani, en particulier en cette période spirituelle. Dr Michel Noufé, à travers ce geste devenu une habitude aussi bien envers les musulmans que les chrétiens, entend traduire en acte la politique de solidarité et du vivre ensemble prônée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Dans cette perspective, il a demandé aux religieux de saisir l’occasion du jeûne musulmans ainsi que du carême chrétien pour formuler des prières pour le chef de l’Etat et la paix en Côte d’Ivoire.
Il convient de noter qu’après la ZKB, cette caravane de solidarité du Dr Michel Noufé va s’étendre à Bouna, où ses envoyés remettront des vivres et non vivres aux communautés chrétiennes catholiques.
Paul Arnaud Nando
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés