Publicité

Actualité

Mondial U17 Féminin FIFA 2025 (Zone Afrique) : La Côte d’Ivoire renverse le Burundi et décroche son billet pour le 3e tour

Mondial U17 Féminin FIFA 2025 (Zone Afrique) : La Côte d’Ivoire renverse le Burundi et décroche son billet pour le 3e tour

Uniteci.ci , Abidjan : Menée 3-1 après le match aller, la sélection féminine U17 de Côte d’Ivoire a réalisé une performance de haut niveau ce mercredi à Abidjan. Grâce à une victoire éclatante 3-0 face au Burundi, les Éléphantes valident leur qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2025.


Les joueuses ivoiriennes ont réussi une impressionnante remontada ce mercredi 12 mars au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. En s’imposant 3-0 face au Burundi, elles arrachent leur qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17, zone Afrique.

Dès les premières minutes de jeu, les Ivoiriennes ont affiché leurs intentions. La première étincelle est venue de Zea Alimatou, qui a ouvert le score d’un magnifique coup franc dès la 9e minute (1-0). Quelques instants plus tard, Bah Nahomie, parfaitement lancée en profondeur, a doublé la mise à la 15e minute, plongeant les Burundaises dans le doute (2-0).

Portées par un public enthousiaste et une détermination sans faille, les Éléphantes ont continué à pousser. La délivrance est finalement intervenue à la 70e minute, avec le but du break signé Adjoua Rolande, au terme d’une superbe action collective (3-0). Un score suffisant pour inverser la tendance et valider le ticket pour le tour suivant.

Grâce à cette performance remarquable, la sélection U17 féminine de Côte d’Ivoire poursuit son rêve mondial. Pour le troisième tour de ces éliminatoires, les Ivoiriennes affronteront le vainqueur de la double confrontation entre la Guinée et la Sierra Leone.

Avec cette victoire éclatante, les jeunes Éléphantes envoient un message fort à leurs prochains adversaires : elles comptent bien jouer les premiers rôles dans cette campagne qualificative vers le Mondial U17 de 2025.

AP

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés