Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : CNJCI NASSIAN /Le Président départemental des jeunes,  Kobenan Sylvain KRAH fait le bilan  de son mandat

Côte d’Ivoire : CNJCI NASSIAN /Le Président départemental des jeunes, Kobenan Sylvain KRAH fait le bilan de son mandat

Unite.ci : Réélu à sa propre succession le 18 juillet 2021, Kobenan Sylvain KRAH alias KSK est à la fin de son second mandat en tant que Délégué Départemental de Nassian au Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI).

Après 03 années d'exercice, l'on peut dire que le Président des Jeunes du Département de Nassian a été davantage proche de la jeunesse Nassianaise.

Au cours d'une revue d'échange, le prodige de Nansian Saakô s'est confié à la presse. Et il n'a pas manqué de sacrifier à la coutume propre à lui, celle de dresser son bilan.

Ce sont plusieurs activités réalisées à l'endroit des jeunes de la région de Nassian notamment trois (03) éditions des Assises de la Jeunesse Départementale de Nassian - AJDNA (à Nassian, dans le canton Gbodê et à Parhadi); deux (02) éditions de tournoi de fraternité et de cohésion (doté du trophée DAGBOLO Premèh 2) ; deux (02) journées d'excellence à l'endroit des élèves des collèges de Banvayo, Sominassé et Kotouba et les élèves de Bogofa ; trois (03) formations et panels en entrepreneuriat, au civisme et à la citoyenneté (à Nassian, Kotouba et Parhadi); six (06) tournées de sensibilisation et d'éveil de conscience dans le département ; une fête d'ignames à Kapkin autour de la cohésion et la fraternité ; une veillée de prière en prélude aux élections municipales et régionales ; le règlement de conflits à Sominassé et Allanigro ; vingt (20) organisations de jeunesse constituées et investies ; onze participations aux assemblées, ateliers, séminaires et forums ; dix-sept (17) plaidoyers publics au profit des populations du département parmi lesquels le projet de bitumage Nassian - Kotouba, l'érection des chefs lieux de sous préfecture comme Sominassé et Kotouba en Communes ainsi que l'affectation des sous préfets de Kapkin et Bogofa, etc.

Dans son speak, KSK a dévoilé son amour pour Nassian et remercié DIEU qui lui donne la force d'agir pour le rayonnement de la région, non sans oublié de saluer son équipe qui l'accompagne au quotidien ainsi que les cadres de la région.

"J'aime Nassian, du plus profond de moi -même, je veux bien voir cette région amorcée le vrai développement et je voudrais rendre grâce à DIEU pour la force et la vie.

C'est pourquoi, au lendemain de notre réélection, nous avons continué à rassembler la nouvelle génération autour des projets de développement local. Nombreuses actions ont été posées au profit des jeunes du département de Nassian, lesquelles ont inculqué dans l'esprit de la jeunesse, les notions d'entrepreneuriat qui marche très bien aujourd'hui pour beaucoup avec justement le soutien considérable de l'Agence Emploi Jeunes (AEJ) et des partenaires au développement.

Voyez -vous, les jeunes ont quitté l'orpaillage clandestin, la cybercriminalité, les fumoirs, et ils aujourd'hui s'orientent vers des initiatives liées à leur insertion et intégration.

Nos actions ont notamment empêché la dégradation de la cohésion sociale et, la fraternité demeure entre les jeunes du département de Nassian. Ce qui contribue significativement au rayonnement de la région Nassianaise.

Je n'oublie pas mon équipe composée de jeunes dynamiques, qui m'accompagnent jours et nuits, depuis plusieurs années, maintenant.

Je salue les efforts du gouvernement en liaison avec le développement local dans notre département et je suis très reconnaissant envers l'appui précieux des autorités administratives, coutumières, religieuses.

Mais je voudrais, pour terminer, remercier très sincèrement, un homme au grand cœur, mon aîné NOUFÉ Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public et cadre de la région de Bounkani, pour son soutien indéfectible durant ce mandat. Pour être sincère, sans son appui, nombreuses actions n'allaient pas voir le jour."

A-t-il prononcé !

Il convient de noter que KSK est à la tête des jeunes du département de Nassian depuis le 25 janvier 2017.

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés