Publicité

Actualité

CÔTE D’IVOIRE :PRIX D’EXCELLENCE DANS LA  RÉGION DE L'IFFOU/ L'HONORABLE AKOTO OLIVIER CELEBRE LES MEILLEURS BACHELIERS DE L'IFFOU.

CÔTE D’IVOIRE :PRIX D’EXCELLENCE DANS LA RÉGION DE L'IFFOU/ L'HONORABLE AKOTO OLIVIER CELEBRE LES MEILLEURS BACHELIERS DE L'IFFOU.

upl.ci : JOEL EMMANUEL KOUASSI , 16 Ans,

"SUPER BACHELIER D'OR "

de la région de l'iffou ,

a décroché le BAC A2 avec 322 points...

C'est dans une ambiance festive qu'a démarré la 8ème édition du prix d'excellence

 " BACHELIER D'OR de L'IFFOU " initié par l'honorable Akoto Olivier, Député de la circonscription électorale de Daoukro / N'gattakro

le samedi 13 juillet 2024.

Cette cérémonie qui a pour principal objectif la récompense des meilleurs bacheliers de la région de l'Iffou s'est déroulée dans la salle du centre culturel de Daoukro archi comble.

LES 20 MEILLEURS NOUVEAUX BACHELIERS, venus des départements de OUELLÉ, M'BAHIAKRO, PRIKRO et DAOUKRO

ont été célébrés sous le parrainage académique du Pr N'guessan Koffi José, économiste, enseignant-chercheur et ce en présence des Préfets de Prikro et de Ouellé, des 3ème adjoints au Maire de Daoukro et de M'bahiakro, de la Directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation technique de l'Iffou, des parents d'élèves et aussi de nombreux élèves.

Après le témoignage d'anciens lauréats, des discours de Mme la 3ème adjoint au Maire de Daoukro et de la Directrice Régionale de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, l'Honorable Akoto Olivier a pris la parole pour remercier les personnalités présentes et les parents avant de féliciter les nominés de cette année scolaire 2024.

" Il y a aujourd'hui 8 ans que nous avons initié ce projet pour accompagner l'Etat dans le cadre de la célébration de l'excellence en milieu scolaire...Plus d'une centaine ont déjà terminé leur étude dont 5 en  Activité professionnelle en France et 20 grands cadres en Côte d'Ivoire ,  les futures  élites de notre région doivent être encouragées et encadrées maintenant.

  ." dixit le Député Akoto Olivier pour faire le bilan de ce noble projet.

Pour cette 8ème édition, c'est l'élève Joël Emmanuel Kouassi, 16 ans du Lycée Moderne Henry Konan Bédié qui a été désigné Bachelier D'or 2024 de l'Iffou avec 322 points mention Bien.

Le professeur Nguessan Coffie José, parrain académique des bacheliers d'or 2024,

a félicité ses filleuls et les a encouragé à persévérer  dans le sérieux et le goût du travail , gage d'une insertion professionnelle assurée.

Pour le Préfet Djiké Raymond Claude Président de la cérémonie, l'école est la pièce maîtresse de la construction sociale et de la transmission du savoir.

C'est pourquoi tous les États accordent une attention particulière à cette institution qu'est l'école . Selon lui, plus y a d'école, moins il y a de prison a-t-il conclu

Notons au passage qu'en plus du Député de Guiberoua invité spécial du comité d'organisation, étaient présents également les Députés de Ouellé, de Kouassi Kouassikro-Ananda et Akpassanou.

Les BACHELIERS D'OR de l'iffou ONT REÇU

 des ORDINATEURS PORTABLES, des kits universitaires, des gadgets et des contributions financières pour les préparatifs des concours universitaires...

Quant au lycée Adrien Kouassi Tollah de OUELLÉ, L'administration a reçu du DÉPUTÉ AKOTO OLIVIER initiateur du concept des bacheliers d'or,

un équipement D'UN SPLIT CLIMATISEUR pour la salle des professeurs..

La fête aux Bacheliers s'est achevée par un DÎNER GALA à l'honneur des bacheliers, offert à la résidence de l'honorable Akoto Olivier...

sercom

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés